Des visites qualifiées dans les commerces pour une réduction du coût d’acquisition client.

Notre solution Bealder Analytics apporte une métrique manquante entre le nombre de personnes touchées par la campagne VS le nombre de personnes qui rentrent dans le magasin VS le nombre de personnes qui achètent.

Cela permet d’identifier les axes d’amélioration dans le parcours du client, ex :

> Avant; sans la solution analytics nous avions :

  • Exemple 1 : 100 affichages > 2 achats

Dans cette exemple 1, nous savons juste que 100 affichages font 2 achats mais nous ne savons pas ce qui se passe entre les deux.

> Après; avec la solution analytics en magasin, nous avons une vision plus détaillée du comportement client :

  • Exemple 2 : 100 affichages > 90 visiteurs > 2 achats

Dans l’exemple 2, nous avons un bon taux d’attraction des personnes qui se déplacent dans le magasin mais un faible taux de conversation pour l’achat. Nos efforts doivent donc se concentrer au moment où le visiteur entre dans le magasin pour améliorer nos ventes.

  • Exemple 3 : 100 affichages > 10 visiteurs > 2 achats

À l’inverse dans l’exemple 3, nous avons un faible taux d’attraction des personnes qui se déplacent dans le magasin mais un fort taux de conversation pour l’achat. Nos efforts doivent donc se concentrer au moment où le visiteur voit la campagne.

Cette solution permet aux commerçants de mesurer avec des métriques un ROI de leurs campagnes web-to-store sur les visites générées depuis le digital afin d’optimiser leurs investissements futurs.

Cette solution repose techniquement sur du tracking Wifi. À l’aide d’un petit capteur en magasin, nous analysons les visiteurs qui entrent à l’intérieur du commerce avec le WiFi activé sur mobile.

Là où le clic est un indicateur de visites en e-commerce, il n’en n’était pas de même pour les boutiques physiques où il n’y avait aucun moyen d’analyser les résultats des visites générées suite à une campagne publicitaire. C’est maintenant possible !

 

Demander une démo