Les détaillants sont susceptibles de placer des capteurs de iBeacon comme celui de Shopkick autour de leurs magasins, dans l’espoir de mieux servir les clients de raccordement avec et au service. (Gracieuseté de Shopkick)

Des applications telles que Google Maps et Foursquare ont longtemps utilisé les données de localisation pour essayer d’améliorer l’expérience mobile de la personne moyenne. Mais cela pourrait être que la pointe de l’iceberg lieu comme dernière technologie Bluetooth révolutionne la façon dont les gens interagissent avec les objets et les lieux du quotidien.

Avec iOS 7, Apple a dévoilé iBeacon, une fonctionnalité qui utilise Bluetooth 4.0, une technologie basée sur la localisation.Cela rend possible pour les capteurs pour détecter - quelques centimètres - la proximité d’un téléphone est. Cette ouvre la porte pour les services qui pourraient améliorer la vie de la personne moyenne révolutionnaire.

« Cela pourrait être la prochaine grande technologie», a déclaré Rayon Réseaux chef de la direction Marc Wallace. « Je pense qu’il ya une énorme opportunité pour les développeurs d’exécuter avec cela et développer des applications froides. » Dans une mise en œuvre rapide, Rayon Réseaux équipe avec la Consumer Electronics Association de lancer une chasse au trésor iBeacon alimenté au CES cette semaine.

« Du point de vue de la possibilité, je dirais que tout est en place, et cette chose est sur le point d’être énorme. La vraie question est l’année prochaine, il va y avoir beaucoup d’expérimentation, d’apprentissage, etc « , a déclaré Rob Murphy, vice-président du marketing à remous, qui travaille avec les détaillants pour capitaliser sur le potentiel de iBeacons. « Il y aura un tas d’autres histoires de réussite. Je pense qu’il y aura des échecs en cours de route.  »

Juste comment pourrait Bluetooth et iBeacons changer votre monde? Voici neuf possibilités, dans aucun ordre particulier:

Un client regarde un écran de la console nouvelle génération de Microsoft, la Xbox Un chez Best Buy Union Square dans de New York 19 Novembre 2013.  La Xbox One sera lancé le 22 Novembre 2013. AFP PHOTO / TIMOTHY CLARYTIMOTHY CLARY / AFP / Getty Images
Ce client peut être offert un coupon pour une XBox. (Timothy Clary / AFP / Getty Images)

Une. Obtenez un coupon de 10 pour cent sur une télévision parce que vous étiez dans le département de télévision.

Les analystes s’accordent à dire que la vente au détail est l’endroit où la plupart des consommateurs seront d’abord l’expérience iBeacons. Bien qu’officiellement le protocole Apple Bluetooth, le mot iBeacon est également utilisé pour désigner les capteurs Bluetooth que les détaillants peuvent placer tout au long de leurs magasins. Si un client télécharge l’application du magasin et choisit de partager son emplacement, un magasin peut suivre à quelques centimètres de l’emplacement d’un client.

Bien que cela pose des problèmes de confidentialité et peut sembler effrayant pour certains clients, il ya également un potentiel pour les consommateurs de bénéficier de l’échange. Les détaillants peuvent commercialiser des offres à des clients qu’ils connaissent sont intéressés à un service spécifique. Et iBeacons pourraient aider un client à naviguer d’un magasin massive pour trouver l’objet qu’ils recherchent.

 

Maisons peuvent jamais être la même. (Matt McClain pour The Washington Post)

2. Votre maison réagira automatiquement à vous.

Imaginez l’approche de votre porte d’entrée et l’avoir déverrouiller automatiquement lorsque vous êtes à un pas. Ensuite, la tête dans votre salon et le téléviseur se met automatiquement sur - pour votre chaîne préférée.

«C’est là que tout est dirigé. Tout commence à transmettre et de parler à l’autre « , a dit Wallace. « Les appareils intelligents sauront que vous êtes là, et ils sont près de l’autre. » Wallace, qui expérimente la technologie dans sa propre maison, dit-il reçoit maintenant un e-mail chaque fois que ses enfants marchent à travers la porte d’entrée.

3. Votre téléphone vous donnera une visite de musées.

«Si je vais au Louvre et je suis intéressé à une certaine période de temps, il peut tirer une carte personnalisée pour moi de naviguer le Louvre », a déclaré Suke Jawanda, le directeur du marketing à Bluetooth SIG. Quand un visiteur arrive devant une exposition, des informations supplémentaires à propos de l’œuvre d’art pourrait être automatiquement affiché sur le smartphone du visiteur.

« En fin de compte, vous verrez auto-tours où l’application s’ajuste en fonction de l’endroit où il sait où il est», a déclaré Wallace.

4. Organiser quartier jeux pick-up pour les enfants.

« Que faire si tous les ballons Nerf ont été connectés? Si je suis sur mon bloc et je prends le jouet à l’extérieur, et qui déclenche un enfant du voisinage pour savoir que je suis à proximité, que je suis en cours au parc. D’une certaine manière leur jouet bourdonne et ils aller à l’extérieur et nous jouons un jeu de ramassage football « , a déclaré Jen Quinlan, directeur du marketing chez Mutual Mobile.

Légende: SLUG: sp_nats31 DATE: 30 Mars 2008 Le Credit: Jonathan Newton / TWP.  RÉDACTION: LOCATION distance: Washington, DC OBJET: Les ressortissants vs Atlanta Braves Premier match à NationalsPark.  CAPTION: Saison billet titulaire Colleen Sherman de Arlington, VA est la première personne à travers les portes au nouveau stade de ressortissants sur la journée d'ouverture.  Elle dit qu'elle a été à chaque match à domicile.  StaffPhoto importé de Merlin sur Sun 30 mars 2008 16:56:01

Les fans comme celui-ci au Nationals Park ne sont pas toujours à chercher dans leur sac, une poche ou un smartphone pour un billet. (Jonathan Newton / The Washington Post)

5. Billets qui se chargent automatiquement lorsque vous entrez événements sportifs.

Un iBeacon pourrait identifier qu’un ventilateur est dans les pieds des tourniquets, et une application associée s’ouvrira sur le téléphone de l’utilisateur. Un message pourrait alors se demander si le ventilateur aimerait voir son billet pour le match de la journée.Les fans n’auront pas à chercher dans leur e-mail pour leurs billets. « Les gens passent 30 secondes assis à un tourniquet à la recherche d’un billet. Il provoque une impasse, c’est un vrai problème « , a déclaré Wallace.

6. Gagner quelque chose pour visiter un concessionnaire automobile.

Les entreprises ont d’énormes incitations à obtenir des clients dans leurs magasins et sur leurs lots. Quinlan a suggéré qu’un concessionnaire automobile pourrait faire un tirage au sort de toutes sortes, dans lequel un client gagne un prix en étant la première personne à venir dans la gamme d’une balise qui est caché au hasard sur le terrain.

7. Les jouets qui sont conscients de l’autre.

Imaginez acheter vos enfants deux sabres de lumière Star Wars. Une fois que les sabres de lumière sont à quelques mètres les uns des autres, ils pourraient automatiquement s’allumer.

8. Obtenez une tasse de café ou une collation tout en pompant le gaz.

Pour les stations de gaz, les clients deviennent plus précieux quand ils le font plus que d’acheter du gaz. Merci à un iBeacon la station pourrait savoir quand un client est de pompage de gaz. C’est l’occasion parfaite pour offrir un rabais sur un sandwich ou une boisson. «C’est important pour vous et la valeur à l’épicerie parce que vous avez maintenant les tiré dans le magasin pour acheter quelque chose », a déclaré Wallace.

9. Soyez averti que votre vélo ou en voiture n’est plus dans le garage.

« Est-ce que votre adolescent juste emprunter votre voiture et sortez-le de l’allée? » Demandé Quinlan. Avec un iBeacon dans votre voiture et un iBeacon dans le garage, que l’information pourrait être envoyé par courriel ou envoyé par une application ou pousser notification.

Le détecteur de fumée de nid a montré le potentiel pour un objet ancien ennuyeux pour être transformé en quelque chose qui peut changer la façon dont nous vivons avec les dernières technologies.  Cette tendance est susceptible de se développer en 2014 que le Bluetooth et iBeacon devenue plus courante. Mais il ne se fera pas sans que les consommateurs la confiance des entreprises et le choix de télécharger leurs applications et de partager leurs données de localisation.  Marketers devront prouver que moins de vie privée vaut la récompense.

http://www.washingtonpost.com/blogs/innovations/wp/2014/01/07/how-ibeacons-could-change-the-world-forever/