Nous lançons une nouvelle solution pour collecter et analyser les visites dans un magasin ou un événement comme les outils d’analytics pour les sites web.

Une innovation majeure pour les espaces physiques.

Spécialisée dans les technologies de Proximité comme le Beacon, le Wifi ou encore le Geofencing, Bealder propose une nouvelle solution aux distributeurs, commerçants et événements des outils d’analyse d’audience de leurs lieux aussi utiles que les outils d’analytics pour les sites web.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Bealder a développé des boîtiers simples d’installation sans besoin de se connecter au système d’information du magasin, ils se branchent simplement au réseau ethernet. Les boîtiers captent les radiofréquences comme le wifi des téléphones mobiles qui permettent à Bealder de distinguer de manière unique et anonyme les visiteurs sans la nécessité de posséder une application mobile.

screen_analytics_visiteurs

Bealder collecte en temps réel les données issues des boitiers sur une plateforme en ligne pour analyser la fréquence des visites, le nombre de visiteurs, le temps passé et bien plus encore. Les données peuvent aussi être récupérées en csv ou via API pour être retravaillées. Un boîtier a une portée de 50 mètres et localise un visiteur avec une précision de 1 à 3 mètres.

 

Prenons l’exemple d’un magasin, Bealder est capable de vous dire qu’il y avait 76 personnes au rayon Salade entre 16h et 17h, 20% sont déjà venu le jour précédent et sont restées en moyenne 3 minutes avant de se diriger vers un autre rayon. Bealder apporte les outils du web dans le monde physique avec des indicateurs équivalents.

 

Il s’agit là d’un nouvel outil pour les lieux afin d’optimiser leurs espaces, leurs actions marketing et le parcours client.

Une première collaboration avec l’agence Mktg réussi dans le cadre du Festival de Cannes.

Photo 11-05-2016 08 24 38

 

Dans le cadre du Festival de Cannes, MKTG, l’agence événementielle en charge de la production du programme de HP, partenaire officiel du Festival, a confié à Bealder l’analyse de la fréquentation de du HP Studio situé à l’hôtel Majestic Barrière. 5 boîtiers ont été déployés pour analyser l’affluence du lieu en temps réel dans l’espace de 400m2. Pour HP, il s’agissait de mesurer l’audience de cet espace pendant toute la durée du Festival en fonction des activités offertes.

Données collectées en temps réel

  • Visiteurs uniques
  • Fréquence des visites
  • Marques des smartphones
  • Durée des visites
  • Identifier les zones de chaleur
  • Heure d’arrivée et de départ
  • Flux et parcours visiteurs

 

Pour découvrir toutes les possibilités de notre solution Analytics, contactez-nous pour en savoir plus ou rendez-vous sur http://bealder.com/analytics/

 

NOUS CONTACTER